La composition du gel douche surgras sans savon

La composition du gel douche surgras sans savon

Un gel douche surgras sans savon est un agent lavant sous forme de gel liquide. Il est composé d'ingrédients lavants doux et d'agents surgraissants et bien sûr sans savon. C'est un nettoyant qui convient à tous et il possède bien des qualités qui profitent à la santé de l'épiderme. Il ne contient ni conservateurs ni produits chimiques et toxiques pour la peau. Il est composé d'ingrédients naturels avec leurs bienfaits pour nourrir et hydrater efficacement chaque peau.

Que contient-il ?

Le gel douche surgras sans savon a été formulé pour respecter les peaux fragiles et même celles des bébés. Les lipides contenus dans le gel permettent de rééquilibrer le film hydrolipidique de la peau. Ce film protecteur a pour mission de protéger la peau contre les agressions extérieures comme la pollution, le soleil, le froid. Ainsi, les agents surgraissants du gel douche remplacent les lipides éliminés par ces agressions. Ces lipides contenus dans le produit permettent aussi d'hydrater la peau en profondeur.

Ce gel douche nettoie, nourrit et hydrate la peau. Les agents lavants doux qu'il contient permettent de protéger notre peau lors des nettoyages quotidiens et de ne pas les assécher. Le savon peut être irritant et allergisant pour la peau, un gel douche sans savon ne peut être que doux. En plus de cela, les produits proposés à la vente pour ce type de gel douche sont d'origine naturelle et parfois même bio. Il convient parfaitement à tout type de peaux : sèches, sensibles, mixtes, grasses. La peau de bébé et des personnes âgées peuvent aussi utiliser ce nettoyant.

Le pH de ce gel, idéal pour la peau

Il  a un pH neutre ou un pH qui ressemble à celui de la peau. Il est à noter que le pH est l'indicateur qui mesure l'acidité d'une formule. Il est neutre à 7, acide entre 0 et 7, basique supérieur à 7. Un gel douche surgras a été élaboré pour les peaux sèches et fragiles. L'application d'un produit acide ou basique sur la peau a pour effet de perturber le mécanisme de défense naturelle de celle-ci.

Le pH idéal pour la peau est donc le neutre ou le physiologique qui est de 5.5, c'est le pH naturel de toutes les peaux. Un dérèglement du pH de la peau provoque le dessèchement et se manifeste par un aspect rêche et sec. Un nettoyage fréquent de la peau perturbe aussi le pH et on peut voir apparaître des rougeurs, des démangeaisons. C'est pour cela qu'il faut apporter des agents surgraissants pour hydrater la peau et pour restaurer son pH physiologique.

Où acheter ce sans savon ?

Un gel douche surgras sans savon est vendu en pharmacie ou en parapharmacie. On peut le trouver facilement aussi dans les boutiques de produits cosmétiques naturels et bios. Il ne coûte pas plus cher qu'un gel douche classique.

Vous pourrez opter pour le gel douche surgras et sans savon des laboratoires Klorane. Un pack de ce produit revient moins cher et propose différentes expériences avec les ingrédients naturels utilisés. Vous avez le choix entre la figue exquise, le nectar d'été, l'esprit zen ou l'escale azur. Un moment de bien-être assuré pour prendre soin de votre peau même très sèche.

Nos Sujets

Le gel douche surgras bio pour les peaux sèches et sensibles

La peau sèche et sensible nécessite des soins spécifiques pour restaurer le confort de la peau pendant la journée : laits, crèmes et huiles pour...

Les points forts du gel douche surgras pour bébé

La toilette de votre bébé est un moment de découverte et de partage autant pour lui que pour vous. Elle permet de prendre soin de la peau si...