Les points forts du gel douche surgras pour bébé

Les points forts du gel douche surgras pour bébé

La toilette de votre bébé est un moment de découverte et de partage autant pour lui que pour vous. Elle permet de prendre soin de la peau si fragile et si sensible des tout petits. Afin de lui prodiguer tous les bons soins et pour son bien-être, découvrez pourquoi le gel douche surgras pour bébé est l'idéal.

La toilette de bébé

Pour sa santé et son bien-être, votre enfant a besoin de faire sa toilette régulièrement. Même s'il ne joue pas encore par terre ni à l'extérieure, les sueurs et les résidus de lait qu'il régurgite doivent être nettoyés. De plus, une bonne hygiène contribue à son développement.

Vous l'initiez déjà à la propreté et au confort que cela procure à son corps. Mais encore, c'est un moment de complicité et de privilège que vous partagez avec votre enfant. Vous le découvrez petit à petit et il se découvre également à son rythme.

Choisir les bons produits et lui donner ce dont il a besoin sont des gestes importants à adopter afin de préserver et de protéger sa peau si sensible. Pour offrir tout le confort et la propreté pour un bébé à peau typiquement sèche, optez pour un gel douche surgras.

Les avantages du gel douche surgras

Le gel douche surgras est un gel lavant qui offre à la fois un nettoyage en douceur et complet de la peau. Il est formulé à base d'agents nettoyants et surgraissants pour offrir une protection maximale de la peau de votre bébé. De plus, les enfants sont très sensibles aux rayons du soleil et leur peau a tendance à se dessécher rapidement.

Il est donc recommandé d'utiliser un gel douche surgras aux actifs regraissants. Il contient des ingrédients qui apportent un supplément de lipides pour la peau de votre bébé. Il permet de réparer le film de l'épiderme enclin à un manque de gras.

De plus, il permet de rétablir une bonne hydratation de la peau de votre bébé en déposant un film protecteur agissant contre les agressions externes. Par ailleurs, il n'y a aucun risque concernant son utilisation. Il ne contient aucun agent allergène ou perturbateur qui risquerait de nuire à la fragilité de la peau de votre bébé.

Comment choisir son gel douche surgras pour le bébé ?

Afin de choisir les bons produits pour le bien-être de votre bout de chou, il est recommandé de connaître les tendances de la peau de votre bébé. Immature et sensible, sa peau peut rencontrer différents types de problèmes durant sa croissance.

Les produits spécialement conçus pour les tout petits sont généralement non toxiques et ne représentent aucun risque. Il faut choisir les produits qui sont adaptés à l'âge de votre bébé avant d'en utiliser.

Grâce à son action 2 en 1, le gel douche surgras de Klorane lave à la fois le corps et les cheveux de votre bébé. Ses propriétés apaisantes et relaxantes permettent à votre enfant d'avoir tout le confort et la propreté dont il a besoin.

Nos Sujets

Le gel douche surgras bio pour les peaux sèches et sensibles

La peau sèche et sensible nécessite des soins spécifiques pour restaurer le confort de la peau pendant la journée : laits, crèmes et huiles pour...

La composition du gel douche surgras sans savon

Un gel douche surgras sans savon est un agent lavant sous forme de gel liquide. Il est composé d'ingrédients lavants doux et d'agents surgraissants...